Remise partielle et mode de validation pour les drives
Dans le cas de l'indisponibilité d'un produit ou d'une variation du montant d'un produit, liée au poids final par exemple, qui interviendrait entre la prise de commande et le retrait de la marchandise, le drive est autorisé à modifier le montant de la transaction à la baisse.
Le marchand a la possibilité de confirmer l'envoi en remise des transactions de façon manuelle ou automatique.
Tant que la transaction n'est pas remise en banque, le marchand peut changer la date de remise d'une transaction par l'intermédiaire de la fonction « modifier » (manuellement ou automatiquement via l'utilisation de la fonction Web Service Transaction/Update).
L'envoi en remise est effectué automatiquement par le serveur de paiement dans le cas d'une validation automatique, sinon, chaque transaction doit être validée manuellement à l'aide de la fonction « valider » (ou automatiquement via l'utilisation de la fonction Web Service Transaction/Validate).
Toute transaction qui n’a pas été validée dans les délais impartis est considérée comme expirée et ne sera jamais remise en banque.
Le mode de validation peut faire l'objet d'une personnalisation, transaction par transaction, via les paramètres transmis dans la requête de paiement.