Traiter les données de la réponse
Ci-dessous un exemple d'analyse pour vous guider pas à pas lors du traitement des données de la réponse.
- Identifiez la commande en récupérant la valeur du champ vads_order_id. Vérifiez que le statut de la commande n'a pas déjà été mis à jour.
- Récupérez le champ vads_trans_uuid contenant la référence unique de la transaction générée par le serveur de paiement.
- Récupérez la valeur du champ vads_trans_date pour identifier la date du paiement.
- Récupérez le montant et la devise utilisée. Pour cela,
récupérez les valeurs des champs suivants:
Nom du champ Description vads_amount Montant du paiement dans sa plus petite unité monétaire. vads_currency Code numérique de la devise utilisée pour le paiement. - Récupérez toutes les informations concernant le détail de la
commande, le détail de l'acheteur et le détail de la livraison. Ces données sont présentes dans la réponse que si elles ont été envoyées dans le formulaire de paiement.Leur valeur est identique à celle soumise dans le formulaire.
- Analysez la valeur du champ vads_sequence_number :
VALEUR DESCRIPTION 0 Cas d'un paiement en cascade. Plusieurs moyens de paiement ont été utilisés pour régler la commande.
La liste des moyens de paiement utilisés par l'acheteur est donnée dans le champ vads_payment_seq (au format JSON).
Plus de détails sont apportés dans le chapitre Analyser le résultat d'un paiement en cascade.
1 Commande payée intégralement en Chèque-Vacances Connect. - Analysez la valeur du champ vads_card_brand : Sa valeur permet de savoir si la commande a été réglée intégralement en Chèque-Vacances Connect ou si un complément a été nécessaire.
VALEUR DESCRIPTION MULTI Cas d'un paiement en cascade. Plusieurs moyens de paiement ont été utilisés pour régler la commande.
La liste des moyens de paiement utilisés par l'acheteur est donnée dans le champ vads_payment_seq (au format JSON).
Plus de détails sont apportés dans le chapitre Analyser le résultat d'un paiement en cascade.
CVCO Commande payée intégralement en Chèque-Vacances Connect. - Si la commande a été réglée intégralement en Chèque-Vacances Connect, récupérez le résultat du
paiement transmis dans le champ vads_trans_status. Sa valeur vous permet de définir le statut de la commande.
VALEUR DESCRIPTION AUTHORISED La transaction est acceptée et sera remise en banque automatiquement à la date prévue.
REFUSED Refusé
La transaction est refusée.
Consultez le chapitre Analyser le résultat de la demande d'autorisation pour obtenir plus de détails sur le refus du paiement.
ABANDONED Abandonné Paiement abandonné par l’acheteur.
La transaction est visible dans le Back Office Marchand.
- Si la commande a été réglée avec plusieurs moyens de paiement, reportez-vous au chapitre suivant pour l'analyse du champ vads_payment_seq.
- Procédez à la mise à jour de la commande.