Codes d’erreur

Un code d’erreur se présente sous la forme [PREFIXE]_[CODE] où:

[PREFIXE] définit la couche applicative où l’erreur a eu lieu
[CODE] est le code numérique de l’erreur.

Il existe différents préfixes :

PREFIXE DESCRIPTION EXEMPLE D’ERREUR
ACQ Erreur du côté acquéreur ACQ_001
AUTH Erreur d’authentification AUTH_149
CLIENT Application JavaScript (sur le navigateur de l’acheteur) CLIENT_003
INT Erreur d’intégration (du côté du marchand) INT_007
PSP Erreur du côté PSP PSP_001

Les erreurs sont renvoyées à travers 4 paramètres:

{
  "errorCode": "INT_015",
  "errorMessage": "invalid customer email",
  "detailedErrorCode": null,
  "detailedErrorMessage": "Invalid input value [name=customer.email, value=fake-email]"
}
PARAMETRE TYPE DESCRIPTION
errorCode chaine Code d’erreur (au format [PREFIXE]_[CODE])
errorMessage chaine Message d’erreur
detailedErrorCode chaine Code d’erreur détaillé (ou null)
detailedErrorMessage chaine Message détaillé (ou null)

De nouveaux codes d’erreur peuvent être ajoutés dans le futur. Votre implémentation doit obligatoirement en tenir compte.

Erreurs ACQ

Ces erreurs ont lieu du côté de l’acquéreur du marchand (banque).

ERROR CODE DEFINITION
ACQ_001 Paiement refusé
ACQ_999 Erreur technique

Le code de refus d’autorisation de l’acquéreur est renvoyé dans detailedErrorCode. Ces codes sont renvoyés sans modification. Ils sont spécifiques à chaque acquéreur.

Par exemple, si une carte VISA est refusée pour vol, la structure d’erreur sera:

{
  "errorCode": "ACQ_001",
  "errorMessage": "payment refused",
  "detailedErrorCode": "43",
  "detailedErrorMessage": "Stolen card"
}

Les codes d’erreurs détaillés ( detailedErrorCode ) les plus fréquents sont:

GROUPE D’ERREURS DESCRIPTION
cartes CB, Visa et Mastercard (France) Codes retours spécifiques au réseau CB
cartes American Express Codes retournés par l’acquéreur Amex Global

Erreurs AUTH

Les erreurs AUTH (pour “authentification”) sont généralement dues à un problème sur les serveurs d’authentification (lors de 3D-Secure par exemple).

ERROR CODE DEFINITION
AUTH_100 invalid ACS Signature
AUTH_101 technical error 3DS
AUTH_102 wrong Parameter 3DS
AUTH_103 3DS Disabled
AUTH_149 3DS operation timeout
AUTH_999 technical error

Erreurs CLIENT

Ces erreurs ont lieu dans le navigateur de l’acheteur. Elles se produisent avant que les données de paiement soient envoyées sur nos serveurs. Cela concerne, par exemple, des erreurs de validation de données du formulaire effectuées localement, ou des erreurs d’integration du client JavaScript.

Pour plus de détail, se réferrer à la documentation du client JavaScript

Erreurs INT

Les erreurs INT (pour “intégration”) sont généralement dues à un problème d’intégration du coté du marchand.

Code DEFINITION  
INT_005 Paramètre manualValidation invalide  
INT_006 Paramètre captureDelay ou expectedCaptureDate invalide  
INT_009 Paramètre amount invalide  
INT_010 Paramètre currency invalide  
INT_012 Paramètre customer.language invalide  
INT_013 Paramètre orderId invalide  
INT_015 Paramètre customer.email invalide  
INT_016 Paramètre customer.reference invalide  
INT_017 Paramètre customer.billingDetails.title invalide  
INT_019 Paramètre customer.billingDetails.address invalide  
INT_020 Paramètre customer.billingDetails.zipCode invalide  
INT_021 Paramètre customer.billingDetails.city invalide  
INT_022 Paramètre customer.billingDetails.country invalide  
INT_023 Paramètre customer.billingDetails.phoneNumber invalide  
INT_030 Paramètre paymentMethodToken invalide  
INT_031 Paramètre contrib invalide  
INT_040 Paramètre pan invalide  
INT_041 Paramètre expiryMonth invalide  
INT_042 Paramètre expiryYear invalide  
INT_043 Paramètre securityCode invalide  
INT_050 Paramètre strongAuthentication invalide  
INT_060 Paramètre paymentSource invalide  
INT_062 Paramètre mid invalide  
INT_064 Paramètre rrule invalide  
INT_066 Paramètre initialAmount invalide  
INT_068 Paramètre initialAmountNumber invalide  
INT_069 Paramètre effectDate invalide  
INT_077 Paramètre customer.shippingDetails.cellPhoneNumber invalide  
INT_081 Paramètre customer.shippingDetails.address invalide  
INT_082 Paramètre customer.shippingDetails.address2 invalide  
INT_083 Paramètre customer.shippingDetails.city invalide  
INT_084 Paramètre customer.shippingDetails.state invalide  
INT_085 Paramètre customer.shippingDetails.zipCode invalide  
INT_086 Paramètre customer.shippingDetails.country invalide  
INT_087 Paramètre customer.shippingDetails.address2 invalide  
INT_088 Paramètre customer.billingDetails.state invalide  
INT_091 Paramètre metadata invalide  
INT_092 Paramètre customer.billingDetails.category invalide  
INT_093 Paramètre customer.shippingDetails.category invalide  
INT_094 Paramètre customer.shippingDetails.shippingMethod invalide  
INT_095 Paramètre customer.shippingDetails.shippingSpeed invalide  
INT_096 Paramètre customer.shippingDetails.deliveryCompanyName invalide  
INT_097 Paramètre cartItemInfo.productLabel invalide  
INT_098 Paramètre cartItemInfo.productType invalide  
INT_100 Paramètre cartItemInfo.productRef invalide  
INT_101 Paramètre cartItemInfo.productQty invalide  
INT_102 Paramètre cartItemInfo.productAmount invalide  
INT_104 Paramètre customer.billingDetails.firstName invalide  
INT_105 Paramètre customer.billingDetails.lastName invalide  
INT_106 Paramètre customer.shippingDetails.firstName invalide  
INT_107 Paramètre customer.shippingDetails.lastName invalide  
INT_108 Paramètre customer.shoppingCart.taxAmount invalide  
INT_109 Paramètre customer.shoppingCart.shippingAmount invalide  
INT_110 Paramètre customer.shoppingCart.insuranceAmount invalide  
INT_112 Paramètre customer.billingDetails.streetNumber invalide  
INT_113 Paramètre customer.billingDetails.district invalide  
INT_114 Paramètre customer.shippingDetails.streetNumber invalide  
INT_115 Paramètre customer.shippingDetails.district invalide  
INT_121 Paramètre customer.billingDetails.legalName invalide  
INT_124 Paramètre customer.billingDetails.identityCode invalide  
INT_125 Paramètre customer.shippingDetails.legalName invalide  
INT_130 Paramètre acquirerTransientData invalide  
INT_131 Paramètre overridePaymentCinematic invalide  
INT_203 Paramètre cartItemInfo.productVat invalide  
INT_836   L’objet SMSOptions est manquant
INT_837   Le paramètre channelOptions.whatsAppOptions.phoneNumber est manquant
INT_839   L’objet whatsAppOptions est manquant
INT_841   L’objet mailOptions est manquant
INT_849 Paramètre userDetails invalide  
INT_850 Le paramètre channelOptions.mailOptions.recipient est manquant  
INT_851 Paramètre paymentReceiptEmail invalide  
INT_852 Paramètre expandedData invalide  
INT_853 Paramètre useDataCollectionForm invalide  
INT_854 Paramètre channel invalide  
INT_855 Paramètre expirationDateTime invalide  
INT_856 Paramètre locale invalide  
INT_857 Paramètre pretaxAmount invalide  
INT_858 Paramètre taxRate invalide  
INT_859 Paramètre languageFallback invalide  
INT_860 Paramètre captureDelay invalide  
INT_869 Paramètre taxAmount invalide  
INT_873 Paramètre fingerPrintId invalide  
INT_874 Paramètre paymentMethodType non défini  
INT_875 Paramètre formAction invalide  
INT_876 Paramètre payload invalide  
INT_877 Paramètre customer.shippingDetails.identityCode invalide  
INT_878 Paramètre commission invalide  
INT_880 initialAmount et initialAmountNumber doivent être définis  
INT_883 Paramètre description invalide  
INT_885 aramètre formToken invalide  
INT_886 Paramètre debitCreditSelector invalide  
INT_887 Paramètre brand invalide  
INT_892 Paramètre paymentMethodType invalide  
INT_893 Paramètre firstInstallmentDelay invalide  
INT_895 Paramètre installmentNumber invalide  
INT_896 parametere non supporté pour la souscription  
INT_897 Paramètre subscriptionId invalide  
INT_898 Paramètre comment invalide  
INT_899 Paramètre retry invalide  
INT_900 Le paramètre n’existe pas  
INT_901 Web-service non trouvé  
INT_902 Un des paramètres envoyé au Web Service est invalide  
INT_903 formToken non trouvé  
INT_904 Clé publique invalide  
INT_905 Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide  
INT_906 Paramètre formToken invalide  
INT_910 La création d’alias n’est pas activée pour ce moyen de paiement  
INT_911 La clé publique ne correspond pas au formToken  
INT_912 Le mot de passe ne correspond pas à la transaction  
INT_913 Autorisé uniquement pour les marchands PCI-DSS  
INT_999 Erreur technique  

Erreurs PSP

Les erreurs PSP (Payment Service Provider) ont lieu lorsque le PSP ne peut pas traiter la demande.

Code Message
PSP_001 Action non autorisée.
PSP_002 Attribut invalide.
PSP_003 Paiement décliné.
PSP_010 Transaction non trouvée.
PSP_011 Statut de la transaction incorrect.
PSP_012 La transaction existe déjà.
PSP_013 La date est trop loin de la date actuelle (en UTC).
PSP_014 Aucun changement.
PSP_015 Trop de résultats.
PSP_016 Duplication interdite.
PSP_020 Montant invalide.
PSP_021 Devise inconnue.
PSP_022 Type de carte inconnu.
PSP_023 Date d’expiration invalide.
PSP_024 Le CVV est obligatoire.
PSP_025 Numéro de contrat (MID) inconnu.
PSP_026 Le numéro de carte est invalide.
PSP_030 L’alias n’est pas trouvé.
PSP_031 L’alias est invalide (Résilié, vide…).
PSP_032 Attribut subscriptionId non trouvé.
PSP_033 Attribut rrule invalide ou abonnement déjà résilié.
PSP_034 L’alias existe déjà.
PSP_035 Création de l’alias refusée.
PSP_036 Attribut paymentMethodToken purgé.
PSP_040 Attribut amount non autorisé.
PSP_041 Plage de carte non trouvée.
PSP_042 Le solde du moyen de paiement n’est pas suffisant.
PSP_043 Le remboursement n’est pas autorisé pour ce contrat.
PSP_050 Aucune brand localisée.
PSP_051 Marchand non enrôlé.
PSP_052 Signature de l’ACS invalide.
PSP_053 Erreur technique 3DS.
PSP_054 Paramètre 3DS incorrect.
PSP_055 3DS désactivé.
PSP_056 PAN non trouvé.
PSP_057 Les données spécifiques devant être transmises à l’acquéreur sont invalides.
PSP_075 Annulation impossible, veuillez tenter un remboursement.
PSP_076 Refund operation not yet available, try a cancel
PSP_077 L’acquéreur Redeban n’autorise pas le remboursement sur une carte MAESTRO. Veuillez contacter RBM l’adresse mail: solicitudes@rbm.com.co
PSP_078 L’acquéreur Credibanco n’autorise pas le remboursement sur les cartes AMEX. Veuillez contacter Credibanco à l’adresse mail: atrecom@credibanco.com
PSP_079 L’acquéreur Redeban n’autorise pas le remboursement sur les cartes Diners. Veuillez contacter Davivienda à l’adresse mail cempresarial@davivienda.com
PSP_080 Remise non autorisée car la transaction n’est pas enregistrée dans un fcihier CNAB/Remessa (Paiement Boleto).
PSP_081 Capture manuelle non supportée sur ce réseau.
PSP_082 Un crédit n’est pas autorisé sur ce type de transaction (VERIFICATION, CREDIT).
PSP_083 Remboursement impossible sur une transaction impayée.
PSP_097 OneyWs Erreur
PSP_098 Attribut RequestId invalide
PSP_099 Trop de tentatives
PSP_100 API REST non activée
PSP_101 La transaction ne peut pas être remboursée
PSP_102 tLa transaction ne peut pas être annulée
PSP_103 Le montant ne peut pas être défini dans le contexte courant
PSP_104 La transaction a déjà été remboursée
PSP_105 La transaction a déjà été annulée
PSP_106 Limite d’appel à l’API dépassée
PSP_107 L’enregistrement de carte n’est pas activée pour ce moyen de paiement
PSP_108 Le formulaire de paiement a éxpiré
PSP_109 Le mode production de la boutique n’est pas activé
PSP_110 La transaction ne peut pas être mise à jour
PSP_111 Aucune application de paiement trouvée
PSP_112 Reboursement impossible: le moyen de paiement a éxpiré
PSP_113 Sousmission en double
PSP_114 Le paiement fractionné n’est pas activé
PSP_115 Aucun moyen de paiement défini
PSP_200 Pas assez de numéro pour detecter le type
PSP_401 transaction not created
PSP_501 La transaction n’a pas été trouvée.
PSP_502 La transaction n’a pas été trouvée.
PSP_503 Cette action n’est pas autorisée sur une transaction ayant ce statut {0}.
PSP_504 Cette transaction n’est pas autorisée dans ce contexte.
PSP_505 La transaction existe déjà.
PSP_506 Montant de transaction invalide.
PSP_507 Cette action n’est plus possible pour une transaction créée à cette date.
PSP_508 La date d’expiration de la carte ne permet pas cette action.
PSP_509 CVV obligatoire pour la carte.
PSP_510 Le montant de remboursement est supérieur au montant initial.
PSP_511 La somme des remboursements effectués est supérieure au montant initial.
PSP_512 La duplication d’un crédit (remboursement) n’est pas autorisée.
PSP_513 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_514 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_515 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_516 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_517 Le téléparamétrage du contrat Aurore a échoué.
PSP_518 L’analyse de la réponse Cetelem a échoué.
PSP_519 Devise inconnue.
PSP_520 Type de carte invalide.
PSP_521 Aucun contrat trouvé pour ce paiement. Veuillez modifier les données ou contacter votre gestionnaire en cas d’échecs répétés.
PSP_522 Boutique non trouvée.
PSP_523 Contrat ambigüe.
PSP_524 Contrat invalide.
PSP_525 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_526 Numéro de carte invalide
PSP_527 Numéro de carte invalide.
PSP_528 Numéro de carte invalide.
PSP_529 Numéro de carte invalide.
PSP_530 Numéro de carte invalide (Luhn).
PSP_531 Numéro de carte invalide (longueur).
PSP_532 Numéro de carte invalide (non trouvé).
PSP_533 Numéro de carte invalide (non trouvé).
PSP_534 Contrôle carte à autorisation systématique en échec.
PSP_535 Contrôle e-Carte Bleue en échec.
PSP_536 Le contrôle des risques a provoqué le refus de la transaction.
PSP_537 Interruption non gérée lors du processus de paiement.
PSP_538 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_539 Refus 3D Secure pour la transaction.
PSP_540 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_541 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_542 Une erreur interne est survenue lors de la consultation du numéro de carte.
PSP_543 Une erreur interne est survenue lors de la consultation du numéro de carte.
PSP_545 Devise invalide pour la modification.
PSP_546 Le montant est supérieur au montant autorisé.
PSP_547 La date de présentation souhaitée est postérieure à la date de validité de l’autorisation.
PSP_548 La modification requise est invalide.
PSP_549 Définition du paiement multiple invalide.
PSP_550 Boutique inconnue.
PSP_551 Cours inconnu.
PSP_552 Le contrat est clos depuis le {0}.
PSP_553 La boutique {0} est close depuis le {1}.
PSP_554 Paramètre rejeté pouvant contenir des données sensibles {0}.
PSP_555 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_557 Erreur lors de la récupération de l’alias.
PSP_558 Le statut de l’alias n’est pas compatible avec cette opération.
PSP_559 Erreur lors de la récupération de l’alias.
PSP_560 Alias existant.
PSP_561 Alias invalide
PSP_562 Création d’un alias refusée.
PSP_563 Abonnement déjà existant.
PSP_564 Cet abonnement est déjà résilié.
PSP_565 Cet abonnement est invalide.
PSP_566 La règle de récurrence n’est pas valide.
PSP_567 Création de l’abonnement refusée.
PSP_569 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_570 Code pays invalide.
PSP_571 Paramètre du service web invalide.
PSP_572 Refus d’autorisation par Cofinoga.
PSP_573 Refus de l’autorisation à 1 euro (ou demande de renseignement sur le réseau CB si l’acquéreur le supporte).
PSP_574 Configuration de paiement invalide.
PSP_575 L’opération a été refusée par PayPal.
PSP_577 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_578 Identifiant de transaction non défini.
PSP_579 Identifiant de transaction déjà utilisé.
PSP_580 Identifiant de transaction expiré.
PSP_581 Contenu du thème config invalide.
PSP_582 Le remboursement n’est pas autorisé.
PSP_583 Montant de transaction en dehors des valeurs permises.
PSP_585 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_587 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_591 Aucune option de paiement activée pour ce contrat.
PSP_592 Une erreur est survenue lors du calcul du canal de paiement.
PSP_593 Une erreur est survenue lors du retour de l’acheteur sur la page de finalisation de paiement.
PSP_594 Une erreur technique est survenue.
PSP_596 Une erreur est apparue lors de la remise de cette transaction.
PSP_597 Date de remise trop éloignée.
PSP_598 Date de transaction invalide.
PSP_599 Une erreur est survenue lors du calcul de l’origine du paiement.
PSP_600 Contrôle carte commerciale en échec.
PSP_601 Refusé car première échéance refusée.
PSP_603 Le statut de la transaction n’a pas pu être synchronisé avec le système externe.
PSP_604 Une erreur est apparue lors de la remise de cette transaction.
PSP_605 Une erreur de sécurité est apparue lors du processus 3DS de cette transaction.
PSP_606 Devise non supportée pour ce contrat et/ou cette boutique.
PSP_607 La carte associée à l’alias n’est plus valide.
PSP_608 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_609 Délai d’attente dépassé lors de la redirection de l’acheteur.
PSP_610 Aucun des contrats associés a votre boutique ne peut être utilisé.
PSP_611 Refus des transactions sans transfert de responsabilité.
PSP_612 L’annulation n’est pas autorisée.
PSP_613 La duplication n’est pas autorisée.
PSP_615 Le remboursement n’est pas autorisé.
PSP_616 Paiement manuel non autorisé pour cette carte.
PSP_618 Paiement manuel en plusieurs fois non autorisé pour cette carte.
PSP_619 La date soumise est invalide.
PSP_620 L’option de paiement de la transaction initiale n’est pas applicable.
PSP_624 Carte inactive.
PSP_625 Paiement refusé par l’acquéreur.
PSP_626 Cette action n’est pas possible car la séquence de paiement n’est pas terminée.
PSP_636 Refus des transactions dérivées, sans transfert de responsabilité sur la transaction primaire.
PSP_637 La transaction est un doublon.
PSP_638 Le remboursement partiel n’est pas possible sur cette transaction.
PSP_639 Remboursement refusé.
PSP_641 L’analyseur de risque a rejeté cette transaction.
PSP_642 Le type de carte utilisé n’est pas valide pour le mode de paiement demandé.
PSP_643 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_644 Une transaction en mode production a été marquée en mode test chez l’acquéreur.
PSP_645 Une transaction en mode test a été marquée en mode production chez l’acquéreur.
PSP_646 Code sms invalide.
PSP_647 Le module de gestion de fraudes a demandé le refus de cette transaction.
PSP_648 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. La transaction n’a pas été créée.
PSP_649 La durée de la session de paiement a expiré (cas de l’acheteur qui est redirigé vers l’ACS et qui ne finalise pas l’authentification 3D Secure).
PSP_650 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. La transaction n’a pas été créée.
PSP_651 Une transaction Facily Pay ne peut pas être annulée/modifiée/remboursée entre 23h30 et 5h30.
PSP_652 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_653 Une erreur technique est survenue lors de l’appel au service Banque Accord.
PSP_655 La transaction Facily Pay n’a pu être annulée/modifiée/remboursée : l’état de la transaction ne permet pas de réaliser l’action demandée. Rappel concernant une transaction Facily Pay : un remboursement doit respecter un délai de deux jours après la remise, le délai entre deux remboursements est d’un jour, un remboursement partiel est limité à 20 jours, un remboursement total est limité à 6 mois.
PSP_658 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_659 Le montant est inférieur au montant minimum autorisé (minimum={0} {1}).
PSP_660 Il est impossible de rembourser une transaction impayée.
PSP_665 Le type de document d’identité est présent, mais son numéro est absent.
PSP_666 Le numéro de document d’identité est présent, mais son type est absent.
PSP_667 Le type du document d’identité est inconnu.
PSP_668 Le numéro du document d’identité est invalide.
PSP_669 Les données spécifiques devant être transmises à l’acquéreur sont invalides.
PSP_670 Le paiement différé n’est pas autorisé.
PSP_671 Le nombre de mois pour le paiement différé n’est pas autorisé.
PSP_672 La cinématique de paiement sélectionnée est invalide.
PSP_673 Erreur sur le service Express Checkout de PayPal.
PSP_675 Annulation impossible, veuillez tenter un remboursement.
PSP_676 Remboursement impossible, veuillez tenter une annulation.
PSP_677 Aucune réponse à la demande d’autorisation n’a été reçue dans le délai imparti.
PSP_678 Annulation impossible, la transaction a déjà été annulée.
PSP_679 Le status de la transaction est inconnue.
PSP_682 L’identifiant national du client est absent.
PSP_683 Le format de l’identifiant national du client est incorrect.
PSP_998 Erreur HTTP.
PSP_999 Erreur technique.
PSP_1000 L’ordre de paiement n’a pas été trouvé.
PSP_1001 Impossible de joindre la passerelle WhatsApp.
PSP_1002 Le numéro de téléphone du destinataire n’est pas associé à un compte WhatsApp.
PSP_1003 Configuration WhatsApp absente.
PSP_1004 Modèle WhatsApp non disponible pour la locale demandée.
PSP_1005 Action non autorisée sur un ordre de paiement au statut “Finalisé”.
PSP_1006 Action non autorisée sur un ordre de paiement au statut “Expiré”.
PSP_1007 La date d’expiration ne peut être antérieure à la date de création et ne peut dépasser 90 jours.
PSP_1008 Date de validitée requise.
PSP_1009 Taux de TVA requis (le taux de TVA n’a pas été passé en paramètre, il n’a pas pu être calculé et n’est pas configuré au niveau de la boutique).
PSP_1010 L’ordre de paiement ne correspond pas à l’identifiant de la boutique.
PSP_1011 L’ordre de paiement ne correspond pas au mode (TEST ou PRODUCTION).
PSP_1012 Locale invalide, format attendu : xx_XX.
PSP_1013 Paramètre languageFallback invalide, format attendu : xx_XX.
PSP_1014 La boutique ne possède pas de formulaire de collecte des données.
PSP_1015 La boutique ne possède pas la fonction pour utiliser le formulaire de collecte des données.
PSP_1016 Canal d’émission non implémenté.
PSP_1017 Impossible de modifier le canal d’émission d’un ordre de paiement.
PSP_1018 Formulaire de collecte de données non disponible pour la devise transmise dans la requête.
PSP_1019 L’attribut subject est requis.
PSP_1020 L’attribut recipient est requis.
PSP_1021 L’attribut message est requis.
PSP_1022 Modèle d’e-mail non disponible pour la locale demandée.
PSP_1023 L’attribut amount doit être valorisé à 0 dans le cas de l’enregistrement d’un moyen de paiement.
PSP_1024 L’attribut amount ne doit pas être valorisé à 0 dans le cas d’un paiement.
PSP_1025 L’attribut paymentReceiptEmail est requis.
PSP_1026 Donnée dupliquée dans l’attribut expandedData.
PSP_1027 Donnée invalide dans l’attribut expandedData.
PSP_1028 Une erreur inconnue est survenue lors de l’envoi du SMS.
PSP_1029 Identifiant ou mot de passe du compte SMS invalide.
PSP_1030 Le solde de votre compte SMS est dépassé.
PSP_1031 Numéro de téléphone invalide.
PSP_9999 Erreur inconnue.